12.7.09

Faux cils

  • Une préparation soigneuse

Installer-vous avec vos outils. Une pince spécifique recourbée au bout, un bâtonnet de buis, un tube de colle, un miroir grossissant, des ciseaux et un recourbe cils. Enlever toute trace de gras sur les yeux, car la colle serait moins efficace. Si vos cils sont raides, assouplissez -les au recourbe-cils. Puis maquiller vous avec du fard à paupière, et surtout, du mascara, pour que les vrai et les faux cils se mélange bien. Mais pas de crayons car ils sont un peu gras. Ce sera pour après, si vous en éprouvez le besoin.

  • Un mise en forme adaptée à vos yeux

D'abord, coupez les faux cils à la bonne taille. Le début de la frange ne doit partir qu'a environ 1 cm du coin interne de l'oeil, comme les vrai cils. En revanche, il ne faut pas essayer de raccourcir les pointes, car celle ci sont effilées. En les coupant, vous risqueriez d'en faire un balais brosse !! Avec l'embout, appliquer une pointe de colle sur tout la longueur du faux cils.

  • Un pose impeccable

Face à un miroir, attrapez les faux cils avec la pince recourbée, puis posez-les au ras des vrai cils. Si c'est une frange entière, commencez par le coin interne de l'oeil.

  • Un séchage dans les règles

Face au miroir, appuyez avec le doigt ou avec un bâtonnet de buis, jusqu'au coin externe de l'oeil. Si c'est un quart de frange ou des cils individuels, vous n'en posez qu'au coin externe. Vous n'avez que 20 secondes pour rectifier avant que la colle ne sèche.

  • ... Quand la fête est finie

Du bout du doigt, détachez l'extrémité externe et tirez d'un coup sec. Pourquoi pas l'inverse ? Ça fait moins mal ! Plus on va vers l'intérieur, plus la paupière est sensible. Ôtez les traces de colle. Le plus gros ce détache comme un élastique, puis démaquillez-vous bien.

Voila, bonne chance = )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire